Windows : comment booter une clé USB pour l'utiliser lors de l'installation d'un système Windows, Linux ou un serveur avec CMD.
Beaucoup aimeraient Booter une clé USB pour pouvoir installer Windows ou encore un Windows serveur sur une machine mais ne savent pas comment s'y prendre. On a un Tutos pour vous aider à y arriver.
Pour les prérequis on a besoin d'une clé USB de 6 à 8Go de préférence, un ordinateur équiper de Windows 8, 10 ou 11 et un système Windows ou le serveur au format .iso.
Vous pouvez télécharger les fichiers iso ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/download
Avant tout on branche notre clé USB sur l'ordinateur et on lance l'inviter de commande (CMD) ou en faisant W+R, on tape CMD puis validé par "Entrée" puis les commandes suivantes :
diskpart
(pour entrer dans la gestionnaire des disque)
list disk
(pour afficher la liste des disques de stockages branchés sur l'ordinateur)
select disk x (pour sélectionner votre clé parmi la liste afficher ci haut. Notons que
exit (pour quitter CMD)
Voilà, on vient de booter notre clé USB et elle est prête pour recevoir le contenu de notre fichier iso qu'on a télécharger. Faite un double clic gauche sur le fichier iso et copier tout le contenu dans la clé qu'on vient de Booter ci-haut.Une fois la copie terminer on débranche la clé, on la branche sur la machine qu'on doit installer le système et on démarre la machine en appuyant sur l'une des touche suivantes: Echap, F2, F8, F12..... ça dépend de chaque machine par exemple pour HP Folio EliteBook c'est F9. Y a un menu qui va s'afficher on choisit la clé et on valide par "Entrée" on suit choisit la langue, la disposition du clavier, le disque où Windows devra être installer et on attend tranquillement la fin de l'installation.
Si ça vous a aider, n'hésitez pas à partager et de liker nos différentes pages pour d'autres tutos.
☘️M-Corp