Modifications apportées aux algorithmes de recherche Telegram
Dans une nouvelle publication, Pavel Durov a officiellement confirmé les observations précédemment notées par nos lecteurs sur le changement dans les résultats affichés lors d'une recherche générale dans Telegram :
« Auparavant, les canaux publiques comptant plus d’abonnés apparaissaient plus haut dans les résultats de recherche. Ce système a bien fonctionné pendant un certain temps, mais il était de plus en plus utilisé par les spammeurs. C'est pourquoi nous ne comptons désormais que les réels abonnés des canaux pour le classement (des recherches).
Par exemple, les canaux avec plus d’abonnés Premium seront généralement mieux classés. Cependant, si un abonné Premium spécifique rejoint trop de canaux, il ne donnera pas à ces canaux un impact aussi important pour le classement des recherches. Bien entendu, la nouvelle recherche donne également la priorité aux résultats de votre pays.
Les retours sur ce changement sont extrêmement positifs. Les canaux avec un nombre d'abonnés gonflé sont devenus moins visibles, tandis que les groupes et mini-applications utiles attirent désormais plus d'utilisateurs. »
☘️M-Corp